Vous êtes enfin résolu à changer vos habitudes, stopper la cigarette et vous mettre à la cigarette électronique pour une meilleure qualité de vie ? Très bonne résolution en effet car, bien que l’e-cigarette ne soit pas encore officiellement homologuée par les autorités compétentes,


elle reste du moins l’alternative la mieux accessible au tabac combustible.Pour une initiation sans danger au vapotage, profitez de nos conseils qui vous à aide à déterminer le produit qui convient à vos besoins.

Quel e-cig pour un vapoteur débutant ?

Les cigarettes électroniques se déclinent aujourd’hui en plusieurs modèles, des plus classiques au plus sophistiqués, mais le choix doit se faire en fonction du budget et de la fréquence de consommation. Quant aux principaux types de e-cig, vous avez les jetables qui sont les plus adaptées à une consommation occasionnelle, et les rechargeablespour ceux qui ont eu l’habitude de fumer régulièrement. Ainsi, pour vos débuts, commencer par une vapoteuse electronique jetable serait le choix le plus sensé car il vous évitera les dépenses vaines dans le cas où le vapotage ne vous convient pas. Le souci avec les rechargeables c’est qu’ils sont un peu plus coûteux et destinés à une consommation dans la durée, alors si le fait de vapoter vous pose des contraintes, vous aurez déboursé pour rien.

Les e-liquides parfumés pour un début agréable.

Nous savons tous que la cigarette électronique fonctionne sur base d’un liquide chauffé par un atomiseur pour produire la vapeur permettant de simuler les gestuels d’un fumeur. Pour les fumeurs qui veulent se mettre au vapotage, un e-liquide parfumé au tabac (blond ou brun) serait plus approprié du fait qu’il vous rappellera le goût du tabac classique. Toutefois, ceux qui n’ont jamais fumé mais qui, pour tenter l’expérience, veulent tester l’e-cig, un liquide cigarette electronique au goût fruité, épicé ou sucré sera le choix gagnant.

Bien cerner les règles de dosage nicotinique

Cette partie s’adresse uniquement aux personnes qui ont un niveau élevé de dépendance au tabac. Sachez, que la nicotine est la substance à l’origine de l’addiction et donc, pour vous en défaire pas à pas, commencez par les liquides de recharges qui gardent une dose de nicotine et basez-vous sur le nombre de cigarettesconsommées habituellement pour déterminer la dose qu’il vous faut. D’une manière générale, il faut à un fumeur qui grille 10 à 20 cigarette par jour 12mg/ml de nicotine et en-deçà de 10 cigarettes, un dosage en nicotine de 6mg/ml serait le plus adapté.

Utiliser correctement et avec soin son matériel

A propos, rien de très compliqué. Normalement, si vous avez mis la main sur un produit vendu en kit, vous avez une notice d’utilisation dans le pack. Le principal c’est de comprendre la fonction de chaque élément, de savoircomment les raccorder et d’apporter régulièrement les soins d’entretien nécessaires. Sinon, s’il s’agit de votre première utilisation, après avoir rassemblé toutes les pièces, laissez le matériel chargé à bloc avant de le mettre en marche.

Technique pour bien vapoter !

Vos premiers pas dans le vapotage vous sembleront, peut-être, un peu étranges, car il y a évidemment un très grand décalage entre inhaler de la fumée et inhaler de la vapeur. Avec la cigarette, le passage de la fumée est plus rapide, et moins pour la vapeur de l’e-cig si bien que les débutants se méprennent souvent à aspirer très fortement la vapeur, et c’est justement l’erreur à éviter car, l’ingestion doit se faire lentement et progressivement.

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot taqct ?

Fil RSS des commentaires de cet article