Conscient des risques d’une porte mal verrouillée, les gens ont tendance à se tourner vers des solutions plus avantageuses en matière de serrure. Mais peut-être que ce n’est pas la serrure qui pose réellement de problème mais c’est la porte en question.


Raison de plus pour faire appel à un artisan serrurier paris. Le choix de la serrure tourne toujours autour de la porte et du système de verrouillage. Il faudra alors prendre connaissance de ces deux éléments avant de faire son choix.

A quoi sert une porte d’entrée ?

C’est bel et bien une évidence qu’une porte d’entrée est l’élément qui ne se néglige pas pour se protéger des agressions externes qu’elles soient le vent, la pluie, les poussières, les animaux ou les insectes. Mais celui que vous devez méfier le plus est le cambrioleur. Face à un intrus rusé, vous allez devoir mettre en amont de votre dispositif de sécurité, une serrure robuste et antieffraction. Il faut souligner au passage que la serrure joue un grand rôle de protection d’une porte quel que soit son matériau: en bois, en acier, en PVC, en composite… A noter alors que pour mieux protéger votre demeure, il va falloir vous en remettre à un serrurier paris.

A chaque porte a sa serrure

De plus en plus de résidents se tournent de plus en plus vers une autre alternative à la clé. Ce qui semble être tout à fait logique car ça évitera bien des problèmes. De plus, le fait de perdre fréquemment ses clés est quand même un grand risque car il se pourrait bien qu’elle soit entre les mains d’un cambrioleur. Si vous avez alors perdu la vôtre, il est plus judicieux de changer complètement votre serrure en sollicitant bien sûr l’aide d’un serrurier paris. En revanche, les serrures électriques et électroniques parviennent à générer incontestablement d’intérêt car il suffit simplement de l’ouvrir soit à l’aide de votre empreinte digitale soit à l’aide d’une carte électronique ou alors en composant des numéros codés. Les serrures en applique et les serrures à encastrer sont les plus courantes pour les portes classiques avec clé. Le choix de modèle va cependant pouvoir se faire en fonction de type de pose et du mode de verrouillage. Ainsi, pour une fermeture coulissante, la serrure à crochet multipoint est l’idéale ; pour les portes battantes, on privilégie la serrure à crémone ; quant à la serrure batteuse, elle s’adresse particulièrement à des bâtiments ou usages spécifiques et ne peut être ouverte que par une clef technique.

 

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot akjpps ?

Fil RSS des commentaires de cet article