Milan, la destination idéale pour un séjour culturel en Italie

Milan, la destination idéale pour un séjour culturel en Italie

5 mai 2020 Non Par Amine

Située dans la région de la Lombardie, Milan est la plus grande ville du nord de l’Italie et une destination touristique incontournable. C’est en fait un endroit idéal pour un séjour culturel et historique.

Louer une voiture pour un déplacement aisé

Milan est sans doute une très grande ville. Et si vous souhaitez y séjourner plusieurs jours et même explorer ses alentours, la location d’une voiture est recommandée. De plus, l’aéroport international de Milan Malpensa se situe à 45 km du centre-ville par la route, ce qui est déjà une bonne raison de louer un véhicule. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport de Milan, soit sur place chez une des agences de location, soit par internet avant votre arrivée.

On recommande la deuxième option afin de pouvoir comparer les offres et dénicher un prix intéressant, chose qui nécessite souvent de réserver l’avance. Après tout, Milan est une ville très active tout au long de l’année. Chercher un véhicule tôt vous donnera aussi la chance de réserver des places de stationnement proches de votre hébergement. En effet, le stationnement est difficile à Milan. N’oubliez pas de vous informer sur la circulation en ville, les pass area nécessaires et les zones à trafic limité.

 

Votre séjour culturel et historique à Milan

En plus d’être la capitale mondiale de la mode, Milan est riche en histoire et compte un grand nombre de monuments et sites emblématiques. Un des endroits les plus connus est la place du Dôme (piazza del Duomo) qui est le cœur historique de la ville. On y trouve plusieurs monuments incontournables comme la statue du roi Victor-Emmanuel, le Palais Royal et la fameuse galerie Victor Emmanuel II. Sans oublier la cathédrale de Milan, le Duomo qui se trouve également sur la place. Puis il y a l’église Santa Maria delle Grazie qui abrite la célèbre Cène de Léonard de Vinci, les deux étant inscrites dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

On citera aussi le château Castello Sforzesco qui regroupe plusieurs musées, la piazza della Scala où se trouve la salle d’opéra la Scala de Milan et le musée des sciences et des techniques de Léonard de Vinci. Ainsi que la pinacothèque de Brera, les Navigili de Milan, la basilique Sant-Ambroise, le cimetière monumental, la place des affaires (piazza degli Affari), le quartier chinois, le quadrilatère de la mode et le parc Sempione.

 

Explorer les alentours de Milan pour finir

Comme vous le remarquez, les sites historiques et lieux culturels ne manquent pas en Italie. Mais c’est aussi une ville entourée de belle nature que vous pouvez explorer facilement si vous avez loué une voiture. Vous pourriez alors visiter le lac de Côme, le lac de Garde et le lac Majeur qui sont proches de la ville. Vous pouvez aussi faire un tour dans des villes à proximité comme Bergame, Lodi ou Monza.

 

N’oubliez pas de découvrir la gastronomie et déguster les spécialités de la ville et celles du nord de l’Italie, par exemple l’escalope milanaise et le Panettone.