Pourquoi intégrer un blog à votre site e-commerce?

Pourquoi intégrer un blog à votre site e-commerce?

8 décembre 2020 1 Par Sarah

En tant que propriétaire d’une boutique en ligne, votre objectif principal est de générer des ventes, donc d’avoir un bon chiffre d’affaires sur votre site. L’un des meilleurs moyens de démarquer votre entreprise par rapport aux autres est d’intégrer un blog à votre site. Bien que de nombreux vendeurs détaillants ne le fassent pas, les blogs sont un moyen sûr d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens. Voici les raisons pour lesquelles il est important d’intégrer un blog à votre site d’e-commerce.

 

Améliorer votre référencement naturel

La première raison pour laquelle il faut intégrer un blog à son site d’e-commerce est qu’il contribue à améliorer le référencement naturel de votre site. En effet, les moteurs de recherche comme Google continuent de faire de la qualité du contenu un facteur important dans leur algorithme de classement.

 

Tout le contenu internet est indexé par les moteurs de recherche et seul le contenu pertinent pour la recherche d’un utilisateur est affiché. Il est donc important de viser un bon référencement naturel et d’en faire une priorité pour ajouter des pages de haute qualité à votre site.

 

Cette pratique est appelée marketing de contenu. Elle consiste à rechercher et à créer des contenus autour de sujets que vos clients aiment. Cela montre aux moteurs de recherche que votre site est une source d’information de qualité. Ainsi, il sera classé parmi les premiers résultats de recherche.

 

Les articles blog intéressants sont également une excellente occasion de gagner des liens à partir d’autres sites. Si vous faites la promotion de vos publications, d’autres sites réputés peuvent décider de créer un lien vers eux. Cela renforcera votre autorité en ligne et votre capacité à être en bonne position sur les moteurs de recherche.

 

Donner aux lecteurs une raison de partager vos contenus

Lorsque vous bloguez, tout ce contenu utile améliore les chances que quelqu’un le partage en raison des informations pertinentes sur votre blog. Vous pourrez également partager votre propre contenu, au lieu de simplement publier vos pages de produits, en demandant aux gens d’acheter. Cela permet d’attirer du trafic sur votre site et d’accroître la notoriété ainsi que l’activité numérique de votre boutique d’e-commerce.

 

Développer votre marque

Votre entreprise doit avoir sa propre marque. Les blogs vous donnent la possibilité d’établir votre marque et de présenter à votre public l’image de votre entreprise. Contrairement aux magasins physiques, vous ne pouvez pas interagir personnellement avec vos clients et les connaître et vous faire connaître. Il est donc fortement conseillé de miser sur la création de site web Joomla qui facilite la mise en place d’outils pour faciliter cette interaction.

 

Les blogs sont un excellent moyen de partager votre histoire avec votre public via du contenu. Plus ils en apprennent plus sur vous, plus ils sont susceptibles de faire affaire avec vous. Ainsi, vous développez également une communauté de manière organique. En particulier, si vous combinez votre blog avec vos profils de médias sociaux.

 

Partagez les photos d’événements amusants et écrivez sur ce à quoi ressemblent les activités quotidiennes de votre bureau. Partagez vos publications sur les réseaux sociaux et encouragez les lecteurs à dire ce qu’ils en pensent. Vous créez ainsi de nouvelles opportunités pour votre marque de se développer et d’évoluer.

 

Augmenter vos taux de conversion

Votre blog de commerce électronique générera non seulement plus de trafic vers votre site web, mais il augmentera également vos conversions. Il vous rendra plus crédible et fiable. Cela permettra aux nouveaux clients d’avoir un plus grand sentiment de confiance dans leur achat.

 

Bien que ce ne soit pas une exigence pour avoir un site e-commerce réussi, un blog peut faire des merveilles pour améliorer le trafic, et par conséquent, vos ventes et vos bénéfices. Selon les statistiques :

 

    • Plus de 50 % des lecteurs de blog sont des acheteurs en ligne ;