référencement commerces

Vous possédez un site de commerce sur le net et vous cherchez une solution pour booster vos ventes ?
La première à chose à prendre en compte est le référencement naturel. Autrement dit, il faut que votre site de commerce apparaisse en tête de classement lorsqu’un internaute va effectuer une recherche en lien avec votre secteur d’activité.
Pour atteindre ce résultat, il faudra que les moteurs de recherche considèrent que votre site possède du contenu pertinent.
Dès cet instant, un site de commerce ne peut se contenter d’afficher uniquement des fiches produits. Il apparaît en effet vital, pour votre site de proposer des articles de qualité en parallèle qui seront directement reliés à la thématique générale de votre site. Pour que votre site bénéficie d’une visibilité suffisante vous devrez donc l’agrémenter régulièrement avec des articles directement liés à votre commerce en ligne.
Plus votre Site ou Blog possédera d’articles pertinents et complets, plus vous aurez de chance d’être référencé par les robots des moteurs de recherche.
Le référencement naturel présente un autre avantage, il est totalement gratuit. Cependant en contre-partie, il nécessitera de votre part un investissement en terme de temps et de réflexion. Quels mots clés choisir ? Comment rédiger un titre ? A quel rythme doit-on publier des articles ? En effet la promotion de votre site sera d’autant plus réussi si vous maîtrisez les codes du référencement.
Tenir à jour votre site par le biais d’un Blog vous permettra de drainer une nouvelle clientèle. Par ailleurs la mise à jour d’un contenu web se présente comme un atout pour entretenir n lien privilégié avec vos clients. Vous pourrez mettre à jour les nouveautés ou apporter un complément d’information sur vos produits.
Le référencement naturel internet de commerces combiné avec la mise en ligne d’articles, de contenu web est donc la solution la plus adaptée à un site d’E-commerce.
En effet pour un petit commerce elle permet d’augmenter ses ventes et son trafic sans avoir à financer une campagne publicitaire, un site bien référencé faisant office de vitrine publicitaire intemporelle.  Pour celà il est important d’augmenter les métriques d’un site internet comme le Domaine Authority, Trust Flow,…

Qu’est-ce que l’autorité de domaine?

Il existe d’innombrables sites Web, certains sont meilleurs que d’autres, tandis que d’autres éprouvent encore des difficultés pour s’imposer dans les pages de résultats.
La question est la suivante: comment pouvons-nous savoir quel site Web se porte bien et jouit d’une réputation visiblement solide?
Maintenant, vous devez penser qu’il doit y avoir une sorte de critères pour juger cela et vous avez entièrement raison.  Autorité de Domaine ou DA est cette mesure statistique qui est utilisée pour tdéfinir la réputation d’un site Web en particulier net de son nom de domaine qui est fourni par SEOmoz ou mieux connu sous l’appellation MOZ.
C’est un nombre qui peut varier sur une échelle qui va de 0 à 100 qui a été développé par Moz afin de déterminer comment un domaine se classe dans les résultats du moteur de recherche Google.
Cependant, il ne faut pas confondre l’autorité d’un domaine avec l’autorité d’une page page, PA. La différence entre l’autorité de page et l’autorité de domaine est plutôt significative car l’autorité de page est le potentiel de classement d’une seule page Web alors que l’autorité de domaine nous indique le potentiel de classement global de l’ensemble du ou des sous-domaines.

Autorité de domaine et autorité de page

La première étape pour découvrir comment augmenter l’autorité de domaine consiste à comprendre correctement la différence entre l’autorité de page et l’autorité de domaine pour lesquelles vous aurez besoin d’un vérificateur d’autorité de domaine de qualité. L’autorité de domaine vous donne le score pour votre domaine entier tandis que l’autorité de page vous donnera seulement le score pour votre page Web. Contrairement à DA, l’autorité de page permet de déterminer la force de classement prédictive d’une seule page Web plutôt que le domaine entier.

FTrust Flow (TF) et autorité de domaine

Si vous êtes sur cette page, vous devez chercher un moyen de savoir à quel point la présence de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche est forte. Dans l’optimisation des moteurs de recherche ou SEO, il est souvent nécessaire de connaître la force ou l’autorité d’un site Web. Comme vous le savez maintenant, DA est la mesure qui peut vous renseigner sur l’autorité de votre site Web. Cependant, il existe une autre métrique très importante qui peut être utile pour connaître la puissance d’un site Web. Trust Flow ou TF de Majestic et DA de Moz sont deux mesures différentes qui peuvent servir à cette fin. Ces deux mesures aident grandement les professionnels du référencement à déterminer la force et l’autorité d’un site Web.
Maintenant, vous devez penser qu’ils nous parlent de la même chose, n’est-ce pas? Découvrons-le.
Il y a eu beaucoup de battage médiatique sur les flux de confiance dans toute la communauté SEO et sur les forums spécialisés, mais il y a une grande différence entre le flux de confiance et DA. Contrairement à DA qui parle de l’autorité d’un domaine dans le moteur de recherche, le TF (Trust Flow) est un nombre qui aide à prédire le degré de fiabilité d’une page Web en fonction de la fpopularité des sites Web qui font référence à un autre site web.

Comment augmenter l’autorité de domaine?

« Comment augmenter l’autorité de domaine » C’est une question simple mais critique qui peut changer la vie de n’importe quel webmaster. Si vous êtes un propriétaire de site Web,  vous devez déjà avoir une idée de l’importance d’avoir un bon score d’autorité de domaine et vous cherchez probablement à augmenter votre score de DA.
Voyons ensemble quelques pistes qui peuvent vous aider à savoir comment augmenter l’autorité de domaine:

  • Les facteurs sur place sont les plus importants quand il s’agit de votre classement de sites Web et DA. Alors pourquoi ne pas d’abord travailler sur le référencement sur site et les optimisations sur site tout en considérant l’expérience utilisateur.
  • Le contenu de haute qualité et attrayant est en effet l’épine dorsale de tout site Web gagnant.
  • Les médias sociaux ne peuvent pas être ignorés car ils sont importants pour la notoriété de votre marque et l’exposition de votre site Web.

Le trust Flow

Ce métric sera évalué si vous solliciter un autre site pour réaliser un échange de lien afin de booster votre visibilité.  Il est fortement conseillé de rester dans une logique.
Par exemple:
Il n’est pas conseillé si votre site dispose d’un TF de 0 de réaliser un lien depuis un site avec un TF de 40.  Comme vous le savez Google sanctionne les pratiques de création de liens supectes et favorise les liens créés naturellement.
Par contre si vous réalisez des liens sur des sites avec un TF supérieur mais de façon raisonnable, cela ne sera pas suspect et donc pas sanctionné.