5 sources fiables pour en savoir plus sur les Moniteurs Auto école.
Tout savoir sur le métier d’un moniteur Auto école ?
De plus en plus démocratisé, le métier de moniteur auto école peut présenter certains avantages. En plus d’être un métier humain et passionnant, il peut vous permettre de bien gagner votre vie et de travailler dans un domaine qui vous passionne réellement et qui ne souffre pas de la crise. Mais en quoi cela consiste exactement ?
Être un moniteur auto école c’est être un enseignant conduite sécurité routière. Il s’agit d’accompagner les jeunes conducteurs dans le passage de l’examen de permis de conduire. Ce genre de professionnel s’occupe d’enseigner les bases du code et de la conduite aux jeunes conducteurs. Mais il se charge aussi d’apprendre les bons comportements sur la route afin de minimiser les risques d’accident.
Comment se former pour devenir Moniteur Auto-école ?
Devenir un enseignant ou un moniteur auto école ne se fait pas aux hasards. Il ne suffit pas d’un permis de conduire avec tous vos points pour vous faire engager par les auto écoles. Vous devez aussi obligatoirement choisir une formation dans le but d’obtenir un certificat CCP 1 et CCP 2.
Pour vous inscrire, vous devez avoir plus de 18 ans, et avoir un permis de conduire avec les 12 points règlementaires. Autrement dit, vous devez avoir votre permis de conduire depuis au moins 3 ans. Attention, la formation peut durer des mois et nécessitera indubitablement le passage d’un stage en entreprise. Ensuite, vous pourriez passer l’examen de moniteur auto école et d’enseignant conduite automobile sécurité routière.
Pour information, en plus de ces certificats, vous devez également justifier d’une autorisation d’enseigner pour devenir un moniteur d’auto école.
Trouver le bon établissement pour devenir un Moniteur Auto-école
Pour réussir votre formation de moniteur auto école, le plus important est de trouver le bon établissement. Il en va aussi de la réussite de votre future carrière. La réputation des établissements, et leurs années de métier dans ce domaine sont à prendre en considération pour ce faire.
A savoir que désormais, vous pouvez suivre votre formation sécurité routière en ligne. Ce qui peut s’avérer être pratique. Néanmoins, attention à opter pour un établissement qui propose dans ce cas un accompagnement de qualité et sur mesure afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de votre examen.
Le cursus est bien évidemment payant. A chaque établissement ses tarifs. En comparant, vous pourriez faire d’excellentes affaires. Néanmoins, ne vous suffisez pas à la modicité des prestations. Misez davantage sur la qualité de l’enseignement et le taux de réussite. Ce sont de meilleurs gages de votre réussite.
S’informer avant de vous lancer dans le métier de moniteur Auto école : quelles sont les sources auxquelles vous fier ?
Pour devenir un moniteur auto école, vous ne pourriez pas vous passer d’une formation professionnelle. En choisissant les bonnes sources d’information, vous pourriez facilement faire votre choix en la matière et mieux connaitre ce métier, vous pouvez visiter le site web pour plus d’infos. Voici notamment 5 alternatives sures :
- bellarc.fr
- Les fiches métiers en ligne
- Wikipédia
- cidj.com
- Journal du Net