Comment choisir son matelas ?

18 février 2021 0 Par Sarah

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau matelas ? Mais lequel choisir ? Si vous êtes perdu dans votre direction de recherche, vous êtes au bon endroit. Le choix du matelas est très important pour votre santé. Pour vous assurer que le bon choix est fait, veuillez trouver 6 normes d’avertissement. Si vous suivez les recommandations de ce guide, vous aurez besoin d’une nuit entière de tranquillité et de sommeil réparateur.

La morphologie et le soutien

Le premier critère de choix d’un matelas est la forme de l’utilisateur. En fait, les besoins d’assistance sont différents selon le profil de l’utilisateur. Le matelas ne doit pas être trop serré ou trop mou pour garder la colonne vertébrale droite et éviter les maux de dos. Pour les personnes ayant des problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. La fermeté du matelas sommier dépend de la silhouette de l’individu. Trouvez ci-dessous le niveau de fermeté qui vous convient.

La fermeté du matelas

Si vous dormez ensemble, veuillez considérer la dureté la plus élevée en fonction du poids / de la taille de chaque personne. Le corps accepte plus de rigidité que nécessaire, mais le corps n’aime pas les appuis trop “souples”, c’est pourquoi il faut adopter cette rigidité selon la volonté la plus forte du couple. Vous pouvez également choisir un matelas double.

La taille du matelas

La taille du matelas se décide en fonction de votre taille et de l’espace que vous avez dans votre chambre. La taille standard d’un matelas une personne est 90×190 cm. Si vous êtes grand(e), privilégiez une longueur de 200 cm. Pour un matelas de 2 personnes, les tailles standards sont 140×190 et 160×200. Mais il existe de nombreuses tailles disponibles, et également la possibilité de commander un matelas sur mesure.

Pour choisir un matelas à la bonne taille, il faut que le matelas soit minimum 15 à 20 cm plus grand que les personnes qui y dorment. Le confort dans un lit est plus élevé si l’espace pour dormir est plus grand.

Le confort du matelas

Le stockage du matelas consiste à augmenter le nombre de couches de remplissage pour augmenter le confort du matelas. Plus il y a de couches, plus le matelas sera doux et confortable. Le choix de la réception dépend principalement de vos goûts. Un accueil énergique, presque sans garniture, donnant un effet nourrissant et épicé. Au contraire, un accueil doux voire très doux apportera une impression d’enveloppe (cocon). Il y a un accueil confortable entre les deux, ni trop dur ni trop mou.

L’hygiène du matelas

Avant d’acheter un matelas, vérifiez si le matelas a été traité avec un traitement anti-acarien et antibactérien pour éviter les allergies, l’asthme ou l’eczéma. De plus, veuillez choisir un matelas fabriqué en France qui répond aux normes en vigueur pour garantir la qualité.

L’indépendance de couchage

Si vous dormez deux fois, le matelas doit offrir une bonne indépendance de sommeil. Les actions d’une personne ne doivent pas déranger l’autre. Cette norme vous évitera d’être réveillé par votre partenaire et améliorera la qualité du sommeil et le bien-être. Si votre partenaire déménage fréquemment, ce sera un avantage décisif. Le matelas à ressorts ensachés est un bon choix car il a une bonne indépendance de sommeil. Les ressorts sont emballés individuellement, ils sont donc indépendants les uns des autres.