Comment se faire rembourser une fuite d’eau ?
Suite à la détection d’une fuite d’eau au sein de votre habitation, il faut appeler votre plombier en urgence. Entre-temps, il faut avoir la présence d’esprit de solliciter l’aide de votre assurance. Celle-ci peut vous proposer une indemnisation. Ainsi, vous aurez l’opportunité de profiter d’un remboursement pour payer les frais de réparation de la fuite d’eau. Après avoir réalisé les travaux de réparation, le plombier doit vous donner une attestation de réparation détaillée que vous devez donner à votre assureur. Pour que vous soyez remboursé, il faut que le plombier indique tous les détails concernant la fuite, sa localisation ainsi que les travaux ayant été fait dans votre maison.
Que faire si la fuite est imprévisible ?
Dans le domaine de la plomberie personne n’est à l’abri des pannes de plomberie ou de fuites d’eau imprévisibles. En effet, si vous êtes victime d’un sinistre, le mieux serait de solliciter un plombier pour une réparation fuite d’eau Paris 12. Il vous aidera à gérer le dégât des eaux en tout professionnalisme et savoir-faire. Toutefois, vous devez impérativement prendre les mesures de précautions nécessaires pour ne pas empirer la situation.
Par ailleurs, pour ne pas assumer les lourdes conséquences d’un dégât des eaux, il faut surtout stopper la fuite. Ainsi, qu’il s’agisse d’une rupture ou fissure d’une canalisation ou d’un problème d’engorgement, le plombier doit entamer les réparations dans les plus brefs délais. En attendant l’arrivée de votre dépanneur, essayez tout de même de bien couper l’eau et l’électricité si jamais la fuite est de grande ampleur.
Une recherche de fuite d’eau rapide.
Pour que vous puissiez éviter les impacts d’un dégât des eaux, le plombier doit vous venir en aide très rapidement. Ce dernier vous propose de nombreuses prestations notamment la réparation non destructive de la fuite. Ainsi, il s’engage de bien choisir ses outils pour ne pas démolir ou casser les murs, le sol ou bien les plafonds de votre logement. En effet, la technique de détection non destructive de fuite sera maîtrisée par le plombier.
Grâce à une caméra thermique, il pourrait déceler la source exacte d’une fuite tout en respectant les éléments de vos locaux. Par ailleurs, en termes de plomberie nous distinguons également d’autres méthodes de recherche de fuite non destructive comme le gaz traceur et la détection via le colorant et encore. Tout compte fait, le bon plombier saura choisir la méthode adéquate qui correspond parfaitement à votre type d’habitation ainsi qu’à l’origine de la fuite. Ce dernier sera toujours muni de tous les outils indispensables pour réussir son intervention dans des conditions sécurisées. Il est disponible tout au long de la semaine même pendant les jours fériés
Que faut-il faire pour déclarer le dégât des eaux ?
Lorsqu’il s’agit d’un dégât des eaux, il faut solliciter une entreprise spécialisée dans les travaux de réparation de fuite d’eau. Celle-ci tâchera de vous envoyer un dépanneur disponible qui se chargera de vous aider à minimiser le dégât des eaux tout en vous proposant les meilleures solutions. Il fera en sorte d’utiliser des moyens spécifiques afin de cibler les moindres anomalies dans votre habitation. Enfin, il convient surtout de rappeler qu’un dégât des eaux doit faire l’objet d’une déclaration rapide à votre assurance les cinq jours ouvrés. Une assurance intervient auprès de ses collaborateurs afin de leur proposer une couverture totale ou partielle du sinistre.
C’est pourquoi, il faut bien choisir une assurance pour bénéficier des prestations qui répondront parfaitement à vos besoins. Il faut tout indiquer à votre assureur à savoir vos coordonnées, votre type de contrat assurance, des précisions concernant la source constatée ou présumée du sinistre et enfin les dommages engendrés par le dégât des eaux.
Découvrez par la suite : Comment colmater une chaudière qui fuit ?