Commment devenir un dentiste à Genève ?
Comment éviter les caries dentaires ?
Afin de limiter les risques de caries dentaires, il faut adopter d’autres gestes pratiques et essentiels en plus de maintenir une bonne hygiène de la bouche. Malgré l’usage de fil dentaire et le blanchiment de dents de façon régulière, le traitement des caries demande l’adoption d’une bonne hygiène. Dans ce cas, veillez à ce que votre bouche soit toujours propre. Cela est vraiment nécessaire pour la santé bucco-dentaire. Pour cela, il ne faut pas oublier de se brosser les dents en moyenne deux fois par jour durant deux minutes. L’entretien doit commencer dès le plus jeune âge, durant toute la vie surtout pour les personnes âgées et durant la période de grossesse.
Quel type de brosse à dents utiliser ?
Selon les conseils fournis par le dentiste à Genève, il est souhaitable de disposer d’une brosse à dents à petite tête et souple. Pour ce qui est de son utilisation, il est conseillé de ne pas appuyer trop fort dessus sous peine d’abimer les dents et de ne pas afficher un bon sourire.
En parallèle, misez sur le peroxyde ou un dentifrice riche en fluor. Cela favorise au renforcement des dents. En plus, cela aide à lutter efficacement contre l’apparition des caries. Utilisez également le fil dentaire avec délicatesse, c’est-à-dire sans toucher aux gencives et seulement afin d’enlever les bouts de nourritures coincés entre les dents.
Pourquoi faut-il réduire la consommation des sucreries ?
La sucrerie fait partie des éléments qui favorisent l’apparition des caries dentaires. Le fait d’inclure et consommer moins de sucre dans son alimentation permet en effet de prévenir efficacement les caries. Bien entendu, la formation des acides dans la bouche à partir des substances sucrées comme les jus de fruits, le café, les sirops, les sodas, etc. envahissent les dentures et rendent l’émail très fragile.
Si vous avez tendance à grignoter du sucre tout au long de la journée, vous participerez à la formation et à la persistance de cette acidité. Afin de remédier à ce problème, il est recommandé d’éviter au maximum la consommation des sucreries. Il faut également finir le déjeuner ou le diner par un chewing-gum sans sucre ou par un verre d’eau. Bien évidemment, n’oubliez pas de vous laver les dentures deux fois par jour.
Comment devenir un dentiste à Genève
Afin de devenir dentiste à Genève, il faut compter six années d’études universitaires. Cela peut s’allonger jusqu’à neuf ans d’études pour les étudiants désireux d’avoir une spécialité. La formation débouche essentiellement sur le diplôme d’État de docteur en chirurgie dentaire. Ces derniers temps, le gouvernement a mis en place de nouvelles possibilités d’accès aux études pour devenir dentiste à Genève. Cela étant en vue d’une diversification des profils des étudiants choisis.
La formation du premier cycle dans ce domaine d’études porte principalement sur les connaissances de base essentielles pour prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies des mâchoires, des dents et de la bouche. Le programme se concentre sur l’anatomie du cou, de la tête et de la dent, sur les pathologies et la structure de la dent et sur les changements ou la reconstitution des dents.