La potentialité d’un arrière de bar
L’arrière de bar joue un rôle capital comme espace de rangement. On l’utilise comme une conservation et une présentation des boissons. On utilise aussi pour ranger les ustensiles utiles pour le barman comme les verres, les assiettes et les ustensiles. En forme d’une armoire vitrée, l’arrière-bar est imperméabilité et résiste aux chocs grâce à ses vitres blindées.
À quoi sert un arrière de bar ?
Un arrière de bar est un monument structuré destiné pour la conservation des boissons, le stockage des ustensiles et un espace de rangement pour l’espace-bar. Il est un support utile et offre un espace de travail de qualité pour le barman. Cet espace de présentation vitrée offre de nombreux avantages. Il permet d’avoir une structure visible et étanche dans le bar pour une présentation de boisson et pour le mélange de cocktails. Il aide le barman, à préparer ses cocktails comme la conservation frigorifiée des ingrédients, le stockage des citrons et des boissons pour le cocktail.
Un arrière de bar doit offrir une surface de travail confortable à condition d’être bien aménagé suivant une règle d’aménagement bien connue par les barmans notamment le triangle d’activité. Il consiste à stocker, à servir, à exposer et ranger les boissons. On peut l’appeler l’armoire vitrée.
L’utilité de l’arrière de bar
L’arrière de bar est souvent muni d’une étagère, et des tiroirs, d’un espace assez large pour une décoration culinaire. L’arrière de bar est réputé pour leur résistance au choc et leur facilité d’entretien. Non seulement il s’adapte correctement à l’ensemble de l’équipement du bar, mais surtout il offre un endroit de service, de pose de plat ou de préparation de cocktail. La plupart des restaurants utilisent l’arrière-bar pour installer leur équipement du bar lors de la préparation de cocktail de bienvenue et la réception. C’est un véritable lieu de détente pour toutes les personnes qui se veulent boire dans le domaine de la gastronomique.
Par ailleurs, l’arrière de bar est un moyen efficace pour faciliter les services-bars et la présentation des boissons. Cette armoire permet de gagner de l’espace dans l’espace-bar. Le barman peut servir plus rapidement grâce à son arrière-bar. Il peut optimiser ses mouvements lors de ses activités de services. Tous les verres, les bouteilles et les sous-verres sont bien rangés grâce à un arrière de bar.
L’objectif est d’obtenir un arrière-bar qui permet d’accéder à tout ce qui est nécessaire à la réalisation d’un cocktail. Concrètement, cela représente un périmètre d’environ 2 mètres et un arrière-bar ne dépassant pas les 2,10 mètres.
Les conditions de performances d’un arrière de bar
On voit souvent un arrière de bar dans un restaurant ou dans un grand salon avec un bar. Cette structure de conservation et de présentation de boisson est un endroit de détente. Un arrière de bar doit être résistant et robuste pour supporter les chocs et les accidents. Ce lieu de présentation et de service subit toute sorte d’agression par rapport aux activités de préparations alcoolisées comme la rayure des couteaux lorsqu’on coupe les citrons, les verres. Il doit avoir une résistance, doit être robuste et doit avoir une longue durée de vie. En effet, il offre un espace confortable. Il peut s’accommoder correctement à l’ustensile de la cuisine, à la décoration et à l’utilisation permanente.