Le magnétisme à distance
Pas bête : Cette longueur d’onde est à comparer avec les ondes radios. Se « brancher » sur une personne, c’est comme vous connecter sur « 105.5 ». |
Chaque objet/personne (animaux, végétaux, minéraux) dispose d’une identité énergétique spécifique, un taux vibratoire unique. C’est comme cela que les radiesthésistes parviennent à « découvrir » des personnes, des objets, de l’eau souterraine… Ils utilisent un moyen de communication (pendule, baguettes de sourcier…) afin de rentrer en relation avec l’objet.
I – L’identité énergétique
A oui ! : Yves Rocard a mis en évidence que les radiesthésistes étaient également des bons magnétiseurs car c’est la même énergie qui est en mise en place. |
Cette identité énergétique spécifique peut être comparée à un code barre avec certaines caractéristiques communes : grand, petit, avec des lunettes, les yeux bleus, les cheveux bouclés, dont le prénom est Pierre, Paul ou Jean… Le magnétiseur comme le radiesthésiste a la faculté non seulement d’émettre cette énergie mais également de la recevoir. C’est un poste de radio qui émet et qui reçoit les programmes.
Tout comme l’onde radio se propage à des distances considérables, le magnétiseur va pouvoir travailler sans que la personne soit juste à côté (avec ou sans pendule). Mais il va falloir qu’il rentre en relation avec l’identité énergétique de la personne. Il va falloir alors utiliser un témoin.
II – L’accord de la personne
Astuce : Le portable est vraiment un support idéal aujourd’hui pour travailler à distance car vous pouvez immédiatement avoir la photo et agir dessus. |
Avant de procéder à un soin auprès d’une personne, que ce soit bien évidemment à distance ou en présentiel, il faut que vous ayez son accord. N’intervenez jamais si vous n’avez pas l’accord de la personne, même si cela part d’une bonne intention ou si on vous le demande en vous suppliant. Cette action, même entourée de bonne volonté, reviendra inévitablement sur vous de manière négative. Si cet accord se trouve souvent de manière implicite lors de la consultation sur place, il le faut de manière explicite à distance. Rien de tel pour mettre en application toutes ces techniques du magnétisme que de suivre une formation en magnétisme. La formation ou le stage en magnétisme vous permettra d’apprendre tous les rouages du magnétisme afin de devenir un magnétiseur professionnel.
III – Comment procéder ?
Conseil : Certaines personnes pensent qu’il vous faut des éléments leur appartenant tels que des cheveux ou des rognures d’ongles. Ce n’est pas la peine. |
Tout comme pour le radiesthésiste, il vous faut un témoin pour agir. Pour vous, Monsieur Dupont n’est qu’un nom de famille, ce n’est pas une personne bien identifiée avec laquelle vous allez pouvoir communiquer avec son identité énergétique. Le témoin est la plupart du temps une photo, que vous pouvez obtenir en papier ou directement par SMS. Pour la photo, le plus important est le regard car vous allez pouvoir rentrer en communication énergétique à travers le troisième œil (situé entre les yeux). Il vous faut donc à minima la tête. Vous pouvez avoir le corps en entier mais ce n’est pas une obligation pour l’efficacité de l’intervention. Vous pouvez autrement utiliser un objet lui appartenant (montre, bijoux…).
Vous avez plusieurs possibilités pour agir :
IV – En agissant sur une planche anatomique
La première technique consiste à utiliser d’un côté d’un côté votre témoin et de l’autre une représentation du corps humain.
Exercice pratique :
Comment utiliser le témoin ? Si vous avez une photo de la personne, vous pouvez soit la mettre devant vous comme si vous aviez la personne en face de vous, soit apposer une main à quelques centimètres dessus afin de rentrer en relation énergétique (vous agirez de la même manière s’il s’agit d’un objet appartenant à la personne). Si vous utilisez un téléphone, allez dans les paramètres pour laisser l’affichage quelques minutes pour ne pas être obligé de le rallumer sans arrêt.
Conseil : Si vous utilisez un dessin du corps humain, faites-le assez grand pour bien avoir les sensations dans les mains de l’emplacement de la zone à traiter. |
Une représentation du corps humain ? Le plus simple est de travailler avec une planche anatomique (peu importe qu’elle représente les muscles, les os ou telle ou telle composante du corps. Ce qui est important ici c’est l’emplacement : bras gauche, jambe droite… Il existe des planches en format A3 que vous trouvez sur les airs d’autoroute ou dans les grandes surfaces pour quelques euros qui vous permettent de pratiquer avec aisance. Si vous n’avez pas de planche, faites un dessin sur une feuille.
Simplicité : Vous n’avez pas besoin d’être un expert en dessin pour travailler dessus. Un bonhomme en allumettes fera l’affaire. |
Comment agir sur une planche anatomique ? Vous allez utiliser vos deux mains. D’une, vous allez rentrer en communication énergétique avec la personne à soigner et de l’autre vous allez agir sur la planche anatomique exactement comme s’il s’agissait (en plus petit) de la personne devant vous. Vous allez pouvoir faire des impositions palmaires, des souffles, des scans…
Quels sont les ressentis ? Ils vont être exactement similaires (et cela peut surprendre au début) à ceux que vous avez avec la personne en face de vous, que ce soit dans vos mains ou dans votre corps : du chaud, du froid ou des picotements. La personne ressentira également les mêmes effets que s’il était à vos côtés.
Faut-il prévenir la personne de quand je vais agir ? Vous pouvez si vous le voulez. Quand vous avez fini, cela peut être bien de lui indiquer afin de lui indiquer les prescriptions énoncées précédemment à savoir qu’elle peut être légèrement fatiguée et de bien boire de l’eau.
Puis-je agir quand je veux ? Certainement et c’est bien là un des avantages du magnétisme à distance. Vous pouvez faire vos séances, le matin, le midi ou le soir, tranquillement chez vous.
Il existe deux variantes à l’utilisation de la planche anatomique :
ü Vous utilisez une main sur la photo (téléphone) et l’autre main sur la planche anatomique ou un dessin ;
ü Vous utilisez une main sur la photo (téléphone) et l’autre main agit avec un pendule. On agit avec le pendule comme avec la main. Le pendule sur toutes les parties du corps va correspondre au scan. Lorsque l’on a découvert la ou les parties sur lesquelles le magnétisme va pouvoir agir, on commence par faire tourner le pendule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cette action va avoir pour but de dégager grâce à son onde de forme les parties sur lesquelles va agir le magnétisme. Puis vous faites tourner le pendule dans le sens des aiguilles d’une montre pour redonner l’énergie.