Papier bulle : l’indispensable pour déménager
Déménager c’est changer d’adresse, et transporter ces meubles de l’ancienne vers la nouvelle adresse. C’est tout un évènement. Il ne faut tout de même pas oublier que transporter les effets personnels lors d’un déménagement doit se faire dans le plus grand soin. Il est nécessaire de bien les emballer pour éviter le moindre casse. Pour cela, vous aurez besoin de réunir les matériels et outils nécessaires pour un emballage d’affaires dans les meilleures conditions. Le papier bulle est un incontournable.
Dans quel cas utiliser des papiers bulles ?
Le papier bulle est un film plastique avec des cavités contenant de l’air comprimé. Fabriqué en polyéthylène, le papier bulle est très utilisé dans le cadre de déménagement ou pour les expéditeurs de colis. Le papier bulle est surtout utilisé pour protéger les objets fragiles lors de son déplacement ou transport. Le fait d’emballer des objets dans des chiffons ou des papiers journal n’est pas si mal mais n’est pas efficace à 100%, et il en faut aussi une grande quantité. Grâce à ses bulles d’air, les films à bulle amortissent le choc sur les objets et évitent les dommages qui en résultent. Le papier bulle est un véritable allié du déménageur low cost Paris. Il permet de garantir la sécurité des biens du client lors du déménagement.
Quel papier bulle choisir ?
On sait déjà que les papiers bulles sont utilisés pour emballer des vaisselles, des vases ou des cadres. Savez-vous qu’ils sont aussi nécessaires pour emballer les meubles fragiles, comme les tables ou des commodes ? C’est aussi le cas. La clé, c’est qu’il faut bien choisir le papier bulle adapté à chaque objet. En effet, il existe différents types de papier bulle que le déménageur low cost Paris utilise.
Le papier bulle standard ou classique est utilisé pour emballer tout type d’objet que ce soit petite ou grande taille, pour le transport ou le stockage. Le papier à grosse bulle est fait pour protéger les objets très fragiles ou des objets lourds tels que les meubles avec des extrémités pointus. Les bulles sont 3 fois plus grandes que le papier bulle classique. Les papiers bulle antistatique sont spécialement conçus pour emballer les matériels électroniques et informatiques. Les papiers bulles kraft sont utilisés pour conserver et protéger les objets sensibles à la lumière comme les peintures ou des tableaux. Si vous êtes écolo, vous pouvez opter pour les papiers bulles recyclés. Ce sont des films à bulles avec des matières 100% recyclées. Il est comme le papier bulle standard mais plus résistant et plus écologique.
Comment utiliser le papier bulle ?
Après avoir bien choisi les papiers bulles adaptés, il faut aussi savoir bien l’utiliser. Le papier bulle présente une face lisse et une face à bulle. Pour protéger votre objet fragile, il faut mettre les bulles à l’intérieur, face à l’objet à emballer, donc la partie lisse à l’extérieur. Les bulles protègent l’objet face à l’éventuel choc. Pour le faire, il suffit d’entourer l’objet avec du papier bulle nécessaire. Ensuite fermer avec du ruban adhésif et le tour est joué. Il ne reste que de les mettre dans des cartons de déménagement.
Le papier bulle présente plusieurs dimensions. Pour les vaisselles, des bouts de 30 cm x 30 cm suffisent. Pour les appareils électroménager et électronique, il faut prendre des papiers bulle avec un diamètre de 1 mètre. Et pour les meubles, des papiers bulles plus larges sont nécessaires, avec un diamètre de 1, 5 mètres.
Si vous avez des difficultés à choisir vos papiers bulles et à emballer vos objets fragiles, n’hésitez pas à faire appel à un déménageur low cost Paris. Ce sont des professionnels de déménagement et il vous conseillera et vous accompagnera pour que votre déménagement soit serein.