Peut on se faire rembourser  une location de Villa Saint Bartelemy ?

Peut on se faire rembourser une location de Villa Saint Bartelemy ?

23 décembre 2020 0 Par Joel

Tout savoir sur la location de Villa Saint Barthélemy 

Bien que les villas saint barth soient exceptionnelles et très agréables à y résider, les locataires peuvent annuler leurs réservations. Mais qu’en est-il du remboursement ? Cet article présente les conditions de remboursement.

 

Les conditions de réservation de la villa saint barth

Pour effectuer une location st barth, il faut nécessairement que le locataire fasse un geste. Ce geste est appelé les arrhes. En d’autres termes, le locataire s’engage au préalable d’effectuer un versement des arrhes allant jusqu’à 25 % du montant de location lors de cette réservation. Ce montant versé au préalable constitue une assurance pour les dirigeants de cette villa. 

La confirmation de cette réservation ne sera faite que si le montant qui constitue la garantie ait payé. Le non-paiement de ce montant ne permet pas d’effectuer alors une réservation. Toujours en ce qui concerne ce montant de garantie, il doit être payé quarante-cinq jours avant la date d’arrivée du locataire. Par ailleurs, en ce qui concerne les réservations qui sont faites dans le délai de 45 jours, le locataire doit obligatoirement payer le montant de la réservation en intégralité lors de cette réservation. En somme, n’importe quelle réservation ne sera confirmée que si le locataire effectue le versement des arrhes ou procède au paiement de la totalité du prix de location st barth

Procéder à une assurance d’annulation 

Il est fortement recommandé au locataire de procéder à une souscription d’assurance annulation qui leur permettra de couvrir les risques que celui-ci court pendant son voyage, tel que : les pertes de bagages constatés, une annulation du vol par la compagnie aérienne, ou encore un retard survenu lors de son vol. Lorsque l’un de ces événements apparaît, les agences de location st barth ainsi que les propriétaires des lieux ne sont en aucune façon responsable de ces malheurs.

Quelles sont les conditions de remboursement de la réservation de la villa saint barth ?

La réservation de la villa saint barth peut-être aussi annulée. De cette annulation, il peut découler certaines conséquences à savoir :

  • Lorsque l’annulation est faite plus de 6 mois avant la date d’occupation de la villa saint barth par le locataire, seule une déduction de 100 € sera faite sur le montant initial déposé par celui-ci. Ainsi donc, aucune pénalité ne sera retenue. Il se verra donc rembourser l’intégralité de ses arrhes (hormis les 100€ déduits).
  • Lorsque l’annulation est faite un mois avant la date d’arrivée, l’agence de location a le droit de conserver 25 % des arrhes du locataire 
  • Dans le cas où l’annulation est faite dans un délai inférieur à un mois, alors le locataire se verra conserver toute la totalité du montant de ses arrhes par l’agence de location

Le locataire de la villa saint barth peut effectuer des changements tels que : augmentation ou diminution du nombre de personnes qui vont séjourner dans cette villa, la non-présentation ou encore le départ anticipé. Peu importe ce qui a poussé le client à effectuer ce changement, la charge revient uniquement au locataire qui ne peut pas réclamer aucune indemnisation.