Quelques idées de destinations de voyage scolaire à l’étranger

Quelques idées de destinations de voyage scolaire à l’étranger

6 mai 2023 0 Par Valentina

Un voyage scolaire à l’étranger est un séjour organisé par certaines écoles destiné aux élèves, quel que soit leur âge. Il se passe dans un pays en dehors de la France. Le top 3 de destination de ce type de voyage est les Philippines, l’île de la Réunion et la Mayotte. Ces territoires d’outre-mer Français reçoivent des milliers de vacanciers chaque année grâce à leur potentialité balnéaire.

Les Philippines : une bonne destination pour les enfants

Les Philippines sont un petit coin de paradis pour les enfants. Cette destination balnéaire propose aux vacanciers plusieurs sites éco touristiques. Ce pays fait partie des meilleures destinations de voyage scolaire à l’étranger. Avec ses eaux turquoise, ses plages de rêve, son paysage extraordinaire, les enfants sont libres de faire ce qu’ils leur plaisent et de profiter encore de leur vie. Les participants de voyage scolaire à l’étranger peuvent sans faire d’effort visiter les réserves naturelles de Guadeloupe grâce à des moyens de transport terrestre ou maritime. Ils peuvent découvrir cette île et contempler ses richesses naturelles.

Une visite de jardin botanique, le parc et la cascade aux écrevisses seront organisés lors de ce voyage scolaire. Les enfants pourront visiter des marchés locaux des épices pour profiter d’un joli panorama sur la mer. Partir en voyage scolaire à l’étranger nécessite de réaliser quelques préparatifs. Les participants doivent apporter ses médicaments et suivre des traitements anti paludisme si la destination se trouve dans les pays tropicaux. L’idéal serait de consulter ce site pour bien se renseigner.

L’île de la Réunion : un endroit formidable pour les enfants

La Réunion est une île faisant partie de l’archipel des Mascareignes. Elle attire chaque année des milliers de voyages scolaires à l’étranger. Elle fait partie d’un paradis tropical de l’océan indien. Les enfants peuvent découvrir Saint Denis. Celle-ci est entourée de plage et décorée de magnifique paysage. Ce lieu offre des paysages divers et des panoramas exceptionnels ainsi que de nombreux sites naturels et historiques. Ses plages sont constituées de sables blancs aux eaux turquoise et cristallines. Ce pays d’outre-mer possède tous les atouts pour offrir des vacances paradisiaques aux enfants.

La Réunion est une île la plus gauloise de l’océan indien. Elle est idéale pour les enfants qui aiment faire des randonnées en pleine nature. Les enfants découvriront une biodiversité unique grâce à sa faune et sa flore. De Saint Philippe au sud, Saint Paul à l’ouest et Saint Benoît à l’Est, les grandes villes de la Réunion sont toutes des destinations de vacances grâce à ses vastes plages, ses camps de vacances et ses hébergements très confortables.

Mayotte : un endroit exotique pour les enfants

Mayotte est devenue une destination de voyage scolaire à l’étranger. Les participants découvriront des paysages magnifiques sur les littoraux et aux fonds de la mer. Ils découvriront aussi des richesses naturelles se trouvent dans son fond marin. Les enfants gouteront des variétés d’espèces de poissons, des crustacés et des fruits de mer lors de leur séjour.

Les enfants profiteront de la plage avec du sable blanc, fin accompagné de l’eau turquoise et de cocotier au bord de la mer. L’endroit est idéal pour faire de nombreuses activités nautiques comme la ballade en haute mer, la pêche et les plongées sous-marines. Les plages sont désertes et moins peuplées et toute personne qui s’y trouve peut profiter d’une agréable intimité et de la sérénité des lieux. Ce pays est conseillé à tous les enfants s’ils veulent de la tranquillité durant leurs vacances. L’avantage de partir en voyage scolaire à l’étranger dans un territoire français d’outre-mer est la facilité du séjour. La population parle Française et les enfants seront plus à l’aise.