Comment parfaire la peinture suédoise pour votre extérieur ?
Pour peindre votre extérieur, notamment vos bois, pourquoi ne pas utiliser une peinture suédoise ! Ainsi, vous pouvez fabriquer votre propre peinture en recherchant juste les ingrédients appropriés. En utilisant cette peinture, appelée également peinture au blé ou à l’ocre ou à la farine, vous pouvez créer et doser vos couleurs. Même si elle est naturelle, elle reste très pratique, durable et résiste à différents aléas. De plus, vous pouvez vous en servir sur différentes surfaces de vos bois. Il faut toutefois faire attention avec le bois tannique.
Les équipements indispensables pour préparer votre peinture suédoise
Vous souhaitez préparer votre propre peinture suédoise? Cette préparation n’accapare que 50 minutes de votre temps. Pour pouvoir réussir à créer une peinture adéquate pour vos boiseries extérieures, vous avez juste besoin de plusieurs éléments. Il faut environ 700g de farine de blé, 1/4kg de sulfate de fer, un savon noir de 100ml, 8 litres d’eau, de l’oxyde de fer ou de la terre colorante environ de 2,5kg, puis 1 litre d’huile de lin. Vous pouvez trouver ces ingrédients directement dans des magasins de bricolage ou encore auprès des revendeurs différents matériaux écologiques. Pour les pigments, il est conseillé de choisir des colorants naturels afin de parfaire le mélange. Concernant les matériaux requis pour effectuer le mélange, vous devez vous munir d’une marmite métallique pour la cuisson, d’une cuillère en bois et d’un fouet. Grâce à cette quantité, vous pouvez obtenir environ 10 litres de peinture suédoise.
Quels pigments naturels choisir pour votre peinture suédoise ?
Pour mettre de la couleur dans votre peinture suédoise, vous avez besoin d’utiliser des pigments. Pour avoir un produit entièrement naturel, rien ne vaut d’utiliser des pigments dans votre peinture au blé. Concernant ces pigments, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser de l’oxyde, plus précisément des pigments oxydes provenant de l’oxydation de certains métaux. Il s’agit de métaux non-lourds et vous permet d’obtenir différentes couleurs comme le rouge, le jaune, le vert ou le bleu. Il y a aussi la craie utile grâce à la forte domination de sa couleur blanche. Vous pouvez opter pour des pigments terres naturelles et non toxiques. Oxydés en fer, ils vous offrent différentes couleurs. Parmi les pigments naturels, il y a le pigment organique provenant d’une matière vivante. Il vous permet d’avoir des couleurs rouge, bordeaux, rose ou violet. Le pigment minéral est un produit naturel obtenu via des pierres précieuses ou semi-précises. Il vous donne des teintes vives.
Pourquoi choisir les pigments naturels et ocres naturelles pour votre peinture ?
Parmi les pigments disponibles sur le marché, lequel choisir pour votre peinture suédoise ? Quels éléments offrent une couleur plus prononcée à votre peinture ? Si vous souhaitez avoir un meilleur rendu pour votre peinture à l’ocre, il est conseillé d’utiliser des pigments naturels. Pourquoi dites-vous ? Ils sont non seulement naturels, mais vous offrent également différentes teintes et se mélangent bien avec votre composition. Parmi eux, les pigments de terres colorantes et ocres offrent un résultat optimal. Ils proposent une large gamme de couleurs comme le noir, le jaune, le vert, le marron, le rouge, le rose ou encore le bleu. En l’utilisant pour votre peinture, vous obtiendrez des couleurs uniquement naturelles. Ils supportent plus les rayons UV et offre donc une meilleure stabilité. Ces pigments s’adaptent à différents éléments comme les liants ou la chaux ou encore le ciment.