Le retour des investissements dans les parkings
Envie de diversifier votre patrimoine simplement ? On sonne actuellement le retour des investissements dans les parkings. Vous n’avez pas besoin de plusieurs centaines de milliers d’euros pour ce faire. Une modicité qui participe à la nouvelle démocratisation de ce genre de placement en Belgique ces derniers temps.
Les avantages d’un tel placement
Aussi bien l’expert-comptable Saint-Gilles que les gestionnaires financiers et conseillers en investissement sont nombreux à s’être rués ces dernières années dans les parkings. C’est le nouveau placement en vogue. Retour sur les avantages de ces derniers.
- Un investissement immobilier rentable sur le long terme
Les parkings sont avant tout des investissements immobiliers, donc des valeurs sûres. Et de plus, ils sont très tendance et très prisés ces derniers temps. Ce qui leur assure un niveau de rentabilité de 2% en moyenne. Tout dépend de leur emplacement. Mais en tous les cas, sur le long terme, ce peut être intéressant.
- Des fonds de départ minime
C’est une alternative intéressante pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’immobilier, mais sans trop dépenser. Vous avez le choix entre devenir un copropriétaire pour quelques centaines d’euros seulement ou acheter directement votre parking en tant qu’unique propriétaire et exploitant pour quelques dizaines de milliers d’euros. Encore une fois, tout dépend de son emplacement et aussi de la taille du bien.
Non seulement ce genre de bien coute moins cher à l’achat, mais en plus, ils ne dépensent pas comme les biens résidentiels. Les frais d’entretien sont minimes.
- Un placement original pour diversifier vos avoirs
C’est également une solution d’investissement à ne pas minimiser si vous avez déjà un grand patrimoine, mais que vous cherchez à diversifier pour gagner plus. C’est à la fois original et sûr.
- Une gestion facile
Enfin, la gestion d’un tel placement est bien plus facile. Il est possible confier votre parking à des gestionnaires professionnels si vous n’avez pas le temps.
Investir dans un parking : comment faire ?
Convaincu ? Envie de vous lancer dans les investissements dans les parkings ? Voici quelques bons à savoir pour vous lancer.
- Les SCPI : une bonne idée pour faciliter les choses
Pour vous lancer dans ce genre de placement, l’expert-comptable Saint-Gilles peut vous conseiller les SCPI. La pierre papier a aussi le vent en poupe en Belgique ces derniers temps. Elle brille aussi bien pour sa rentabilité que sa facilité d’accès. Pour quelques centaines d’euros, vous aurez un rendement de 4% brut annuel en moyenne. Et vous n’aurez pas à vous charger de l’administration et l’entretien du bien en question.
Les modalités de souscription varient d’une SCPI à une autre. Informez-vous directement auprès de ces derniers.
- Choisir le bon bien dans lequel vous lancer
Mais que ce soit avec une SCPI ou en tant que véritable propriétaire, ne choisissez pas aux hasards l’emplacement de votre bien. Il ne s’agit pas seulement ici d’une question de confort. Pour sa rentabilité, vous devez en faciliter l’accès et choisir des places stratégiques comme à proximité des aéroports, des gares, en centre-ville ou proche des quartiers économiques et administratives, etc. en somme, vous devez miser sur les zones les plus actifs et où la location d’une place de parking peut être intéressante.
- Comment financer votre projet immobilier ?
Quand bien même ce type de placement ne coute que quelques milliers d’euros, voire des centaines d’euros, ce genre de capital n’est pas à la portée de tout le monde. Vous qui avez d’ailleurs besoin d’un coup de pouce pour vous lancer, les banques peuvent vous proposer leur aide. C’est le genre de projet qui est éligible pour un prêt immobilier. Pour en savoir plus et pour plus d’informations, rendez-vous sur le net.