Se chauffer gratuitement ou plus écologiquement

La selection proposée par des internautes !

Au fil des années, les punching balls ont évolué bien au-delà de leur simple fonction d’outil de frappe. En 2025, ils incarnent désormais un véritable…
Le rôle des enseignants dans l’accompagnement des élèves en difficulté scolaire La difficulté scolaire pèse de plus en plus lourdement sur notre société. Elle offre…
se chauffer en hiver

A l’heure actuelle, on préconise l’utilisation d’un système de chauffage occasionnant le moins de dommage environnemental possible. De nombreux progrès technologies ont vu le jour de manière à permettre un chauffage à la fois économique et écologique.

Solutions de chauffage gratuit

La solution de chauffage la plus ancienne et utilisée jusqu’à nos jours est le chauffage par le soleil. Lorsque l’ensoleillement est abondant à l’extérieur, ouvrez grandement vos fenêtres et vos portes pour faire chauffer l’intérieur et en même temps renouveler l’air dans la maison. Pendant ce temps, désactivez la chaudière gaz et éteignez les lumières, cela vous permettra aussi de réaliser quelques petites économies sur vos factures mensuelles. Le chauffage solaire existe également dans une version plus moderne. Des panneaux solaires chauffent l’eau qui sera ensuite transférée dans les radiateurs ou le plancher chauffant pour chauffer l’intérieur des pièces. Ce système de chauffage présente presque les mêmes performances que les installations fonctionnant avec une chaudière bois, laquelle utilise également de l’énergie presque gratuite.

Modes de chauffages écologiques

Se chauffer écologiquement signifie utiliser un système de chauffage utilisant le moins d’énergie possible. En effet, le gaz demeure encore l’énergie la plus répandue. Nous savons cependant très bien que le gaz n’est pas une énergie écologique, puisqu’il est obtenu à partir d’une énergie fossile, qu’est le pétrole. Il est tout de même possible de se chauffer écologiquement en utilisant le gaz comme combustible. Pour cela, on doit utiliser une chaudière gaz à condensation. Ce type de chaudière fonctionne sur le même principe que la chaudière traditionnelle. Sa différence, est qu’il récupère les fumées de la combustion pour réchauffer l’eau. La chaudière fioul existe aussi en version à condensation. Comme celle à gaz, elle fonctionne aussi de manière plus écologique comparée aux chaudières à fioul classiques. L’énergie utilisée est faible, puisque ce type de chaudière peut également chauffer plus en consommant moins d’énergie.

Derniers articles publiés

Les jouets éducatifs Montessori représentent une approche pédagogique qui favorise l’autonomie et l’apprentissage par l’expérience. Ces outils spécialement conçus stimulent la curiosité naturelle des enfants…
L’acquisition d’une entreprise représente une étape stratégique majeure pour tout entrepreneur. Cependant, au-delà de l’étude de la rentabilité et de la gestion opérationnelle, se pose…
Face à la complexité croissante du marché locatif en 2025, la question de la sécurité financière des bailleurs attire davantage l’attention. Le risque de loyers…
Pourquoi s’appuyer sur une entreprise de poseur climatisation Un système de climatisation performant ne dépend pas seulement de la marque ou du modèle choisi. La…
Page: 1 2 94

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire