Sept choses auxquelles vous ne vous attendez pas sur massage à Genève.
Tout savoir sur le massage à Genève
La massothérapie impliquait une manipulation habile des tissus mous du corps par des professionnels certifiés . Et cela inclut la manipulation de nos muscles, de nos tissus conjonctifs, de nos tendons, de nos ligaments et de notre peau. Utilisation de diverses techniques d’application de pression et de mouvement pour soulager la tension corporelle, la douleur et le stress. En outre, il offre des avantages à long terme pour notre santé. Ainsi, il est devenu une partie de la médecine complémentaire et intégrative.
Améliorer la qualité du sommeil
Une étude sur l’effet de la massothérapie sur les patientes ayant des seins montre qu’elle peut améliorer leur qualité de sommeil. Il montre que l’apprentissage et l’application des techniques de massage du personnel de santé favorisent la promotion de la santé et améliorent la qualité du sommeil du patient. De plus, le massage à Genève est également suggéré comme méthode non pharmacologique qui aide à améliorer le sommeil de ces derniers.
Le massage, c’est plus que se faire dorloter
Il est efficace dans la gestion de la douleur, de l’anxiété, du stress, de la dépression et du sommeil. De plus, cela peut aider à réduire le nombre de maux de tête chez les personnes souffrant de maladies chroniques. Cela ne fait pas que vous sentir bien mais c’est aussi bon pour votre santé. Il est fortement recommandé qu’un massothérapeute agréé administre comme le mouvement de massage à Genève ce type de traitement.
Pour les personnes en bonne santé: bien-être, relaxation
Alors que la plupart des recherches sont menées dans le contexte de maladies ou d’affections, certaines études ont examiné le travail corporel pour les personnes en bonne santé et ont conclu que la massothérapie pour le bien-être ou pour le soulagement du stress est toujours efficace de diverses manières. Même un simple massage des mains semble amener les personnes en bonne santé dans un état détendu. Une comparaison entre la pratique de massage suédois traditionnel et le massage thaïlandais a révélé que le massage suédois produisait des réponses de relaxation plus fortes et améliorait le sommeil, tandis que le massage thaïlandais entraînait un sentiment d’énergie et de revitalisation. Des améliorations de la fonction du système immunitaire, ainsi que des réductions des hormones liées au stress ont également été observées. Des effets plus spécifiques du massage pour le stress sont traités dans le contexte de certaines des conditions énumérées ci-dessous.
Pour les athlètes: force améliorée, récupération rapide
La recherche sur le massage pour les athlètes n’est pas toujours cohérente; cela semble dépendre beaucoup du sport en question et du type d’athlète étudié. En général, le massage semble être un meilleur choix après un événement de détente plutôt qu’avant . Une étude a révélé que le massage pouvait améliorer la force des muscles endommagés par une utilisation excessive; un autre suggère que les personnes qui reçoivent un massage sentent qu’elles se remettent plus rapidement du surmenage, ce qui leur permet de reprendre l’entraînement plus tôt. Une revue systématique de plusieurs études a révélé que la récupération du système immunitaire est soutenue par le massage post-exercice.
Menstruations douloureuses
Les menstruations douloureuses, également appelées dysménorrhée, sont l’une des principales raisons de manquer à l’école et au travail. Il a fait l’objet de recherches importantes, car la massothérapie est une option non invasive, non pharmaceutique et à faible risque pour les femmes qui souffrent de crampes douloureuses. Une étude a révélé que la manipulation du tissu conjonctif était efficace pour les douleurs menstruelles. Une autre étude a comparé cette technique à la réflexologie plantaire; les deux interventions ont été également utiles pour les symptômes, et les bénéfices ont duré au moins tout au long du cycle menstruel suivant, n’hésitez pas de se rendre en ligne pour en savoir plus sur le site de massage à Genève.
Grossesse et post-partum
Un examen des interventions pour les femmes enceintes a révélé que le massage peut être utile pour la dépression prénatale et que la formation des nouvelles mères au massage infantile était bénéfique pour les mères et les bébés, y compris les bébés prématurés dans l’unité de soins intensifs néonatals. Le massage à Genève a révélé que le massage d’aromathérapie peut améliorer la fonction du système immunitaire et réduire le stress chez les femmes enceintes.
Ménopause, périménopause
Les femmes qui souffrent de sautes d’humeur, de bouffées de chaleur, d’insomnie et d’autres symptômes associés à la périménopause sont souvent des consommatrices enthousiastes de la massothérapie, et la recherche appuie ce choix. Deux études ont montré que le massage pouvait améliorer les symptômes climatériques et offraient des avantages liés à l’insomnie pour ce groupe de population. Une autre étude a conclu que le massage avec et sans aromathérapie pourrait être utile pour les femmes ménopausées.