Astuces pour avoir beaucoup d’abonnés instagram
Vous êtes une entreprise et vous voulez augmenter rapidement votre visibilité sur la toile ? Vous avez bien fait d’utiliser instagram ! Cette plateforme se distingue par ses fonctionnalités spécialement pensées pour les entreprises qui veulent augmenter leurs taux de conversion. Mais pour être visible, il faudra avoir beaucoup d’abonnés. Vous souhaitez avoir plus d’abonnés ? Voici quelques astuces pour vous aider.
Utiliser des hashtags
L’utilisation des hashtags permet d’améliorer l’indexation de vos publications. Néanmoins, les hashtags Instagram doivent être en relation avec votre activité et être précis. Ils doivent aussi être personnalisés afin de vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Ces hashtags peuvent être utilisés dans les descriptions pour une présence optimisée sur la plateforme.
Acheter des followers
Une autre méthode pour booster un compte Instagram consiste à acheter des followers instagram. Cette pratique permet d’augmenter rapidement le nombre d’abonnés sur votre compte. Vous pouvez ainsi gagner en notoriété et attirer de nouveaux prospects. L’achat se fait généralement par pack ce qui vous permet de trouver l’offre la plus adaptée à votre budget et à vos objectifs.
Payer des influenceurs
Plusieurs influenceurs Instagram proposent aujourd’hui la location de leurs bases d’abonnés et de leurs services. Vous pouvez faire appel à eux pour promouvoir vos publications. En échange d’un paiement, vous pourrez poster sur leurs comptes et toucher leurs followers. Bien entendu, il est important de bien choisir vos influenceurs pour obtenir des abonnés de qualité.
Mettre en place des partenariats
Les partenariats constituent aussi un très bon moyen d’accroître votre nombre de followers ciblés. Vous pouvez effectuer des recherches sur le réseau social avec des mots-clés pour dénicher vos partenaires. En fonction des partenaires choisis, vous pourrez effectuer des échanges de publication, des placements de produits, des prises de vues ensemble, des partages de stories ou encore échanges directs avec leurs followers.
Publier et interagir
La stratégie de marketing à adopter sur Instagram est essentiellement visuelle. Ainsi, il est important de ne pas négliger le contenu des publications. Il est conseillé de mettre en place une stratégie de contenu éditorial unique pour susciter l’intérêt des utilisateurs et les fidéliser. Vous devez également veiller à publier vos photos de façon régulière et au bon moment. Bien entendu, les contenus publiés doivent être adaptés en fonction des tendances et ciblés.
Sociabiliser avec d’autres utilisateurs est un bon moyen d’améliorer la crédibilité de votre entreprise. Cela s’effectue via les commentaires sur vos publications. Vous pouvez également vous abonner à d’autres comptes, partager des photos et les liker. Cela vous permettra d’établir une véritable communauté qualifiée autour de votre activité.
Quelle place laisser au texte sur Instagram ?
Le marketing sur Instagram passe avant tout par l’image ! Bien qu’il soit possible de rédiger des textes assez longs, ils ne sont toutefois pas adaptés au format du flux de l’application, ni aux smartphones sur lesquels seront regardées vos publications.
Choisissez donc un sous-titre court, avec une brève description ou une courte phrase humoristique. Les hashtags ont par ailleurs une forte valeur marketing sur Instagram : ils déterminent la popularité potentielle de votre publication. Utilisez-les judicieusement en les insérant soit dans le texte même, soit à la fin de votre sous-titre (mais dans ce cas avec parcimonie).